Messages : 252 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 38 Localisation : Aix en Provence ( pour quelques mois au moins)
Sujet: Petite indisponibilité Mer 24 Fév - 11:51
Etant donné que ma souris parait "morte" (périphérique non reconnu :s), je ne peux pour le moment que rester à juno , de plus des difficultés à demarrer le pc
Windtam
Messages : 292 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 46 Localisation : Où il fait bon vivre
Sujet: Re: Petite indisponibilité Mer 24 Fév - 17:02
mathieu a écrit:
Etant donné que ma souris parait "morte" (périphérique non reconnu :s), je ne peux pour le moment que rester à juno , de plus des difficultés à demarrer le pc
La vieille excuse pour faire de la vente......
mathieu
Messages : 252 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 38 Localisation : Aix en Provence ( pour quelques mois au moins)
Sujet: Re: Petite indisponibilité Jeu 25 Fév - 11:41
Lol c réparé ca aura duré une journée mais j'ai bien du mal à démarrer l'ordi :s
Windtam
Messages : 292 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 46 Localisation : Où il fait bon vivre
Sujet: Re: Petite indisponibilité Jeu 25 Fév - 17:01
mathieu a écrit:
Lol c réparé ca aura duré une journée mais j'ai bien du mal à démarrer l'ordi :s
Branche le et appuie sur marche, ça devrait aller
mathieu
Sujet: Re: Petite indisponibilité Jeu 25 Fév - 17:29
Lol nn t'imagines pas cte pt*n d'ordi m'as fait peur genre j'ai cru il était "dead" lol
Windtam
Sujet: Re: Petite indisponibilité Jeu 25 Fév - 17:30
que t'a t il dit????
mathieu
Sujet: Re: Petite indisponibilité Jeu 25 Fév - 17:58
Ba rien justement il bloque svt au démarrage
Windtam
Sujet: Re: Petite indisponibilité Jeu 25 Fév - 18:01
oui alors effectivement ça pu sur les secteur de boot..... tu devrais faire une sauvegarde de tes données.....
mathieu
Sujet: Re: Petite indisponibilité Jeu 25 Fév - 18:12
Oula tu m fais peur là, j vais voir ce que j peux sauvegarder sachant que je n'ai pas de disque dur externe
Christie60
Sujet: Re: Petite indisponibilité Jeu 25 Fév - 18:59
Windtam a écrit:
mathieu a écrit:
Branche le et appuie sur marche, ça devrait aller
Rigole pas avec sa !!
Ca m'est déjà arrivé et j'ai cru qu'il était planté --_--'
Windtam
Sujet: Re: Petite indisponibilité Ven 26 Fév - 17:49
mathieu a écrit:
Oula tu m fais peur là, j vais voir ce que j peux sauvegarder sachant que je n'ai pas de disque dur externe
Disons que quand le disque lache il y a presque toujours moyen de récupérer les données mais parfois, non. là a priori ce serait plutôt les secteurs de boot qui seraient défectueux, donc un jour il risque de ne pas démarrer. Dans ce cas tu sors le disque et tu le branche en esclave sur un autre pc et tu récupère tes données. Reste plus qu'à changer le disque tout réinstaller (os, programme...) et rajouter tes données.
Après ça peut aussi venir d'un problème de carte mère
mathieu
Sujet: Re: Petite indisponibilité Ven 26 Fév - 18:00
Heu même avec un pc portable on peut récupérer le disque?